Assemblée Générale 2023

L’Assemblée Générale du Comité d’Intérêt Local de Claret – Les Lices – Montéty – Sainte Anne – Val Fleuri s’est déroulée le jeudi 23 novembre 2023.

En première partie a eu lieu l’Assemblée Statutaire avec les adhérentes et adhérents présents.

En seconde partie, nous avons eu l’honneur d’accueillir pour l’Assemblée Plénière Monsieur Yannick CHENEVARD, député du Var, Madame Geneviève LEVY, Monsieur Patrice CAZAUX, Madame Pascale JANVIER, Monsieur Luc de SAINT SERNIN, Madame Valérie MONDONE, Monsieur Laurent BONNET, Monsieur Amaury CHARRETON, Madame Martine BERARD, adjoints au Maire, Monsieur Albert TANGUY, Monsieur Denis GUTIERREZ, Madame Corinne JOUVE, Monsieur Thierry CAMPUS, conseillers municipaux, Madame Manon FORTIAS conseillère municipale et conseillère départementale, Madame Audrey PASQUALI-CERNY, présidente de V.A.D, conseillère municipale, Monsieur Mariano DE SOUZA président de la Fédération des CIL de l’Ouest Toulonnais, Madame Véronique LAUTIER présidente du CIL Super Toulon/Faron et Monsieur Albert MEUVRET vice-président du CIL de Valbourdin.

Parmi les sujets abordés, les élus ont présenté l’avancement des travaux dans le quartier de Montéty, du projet de requalification du Parc des Lices de concert avec l’avenue de la Victoire et du projet de bassin de rétention sous le stade de Val Fleuri ; ils nous ont confirmé tout l’intérêt du nouveau parking du Zénith proche de la gare et du futur centre d’activités de Montéty. Nous avons également eu confirmation de la mise en place d’une caméra au carrefour de l’avenue Émile Vincent et de la rue Adolphe Bony et avons été informés des études en cours concernant l’embellissement de la place Barthélémy. Pour renforcer la sécurité du passage piétons, un plateau traversant sera installé au début de l’avenue Émile Vincent.

L’assemblée s’est conclue par le pot de l’amitié qui a permis de poursuivre les fructueux échanges.